Histoire

OTTO KIND, c'est plus de 110 ans d'expérience

1901 : Otto Kind fondait son entreprise

C'est en 1901 que la manufacture OTTO KIND voit le jour. L'intime conviction de la nécessité d'améliorer le mobilier des magasins constitue la base de la fondation de la société. Otto Kind souhaitait une amélioration.

1971: Création de la filliale KIND France.

C'est en 1971 que la filiale Française voit le jour. Spécialisé au départ dans de grandes installations de rayonnage mobiles. Elle s’est ensuite tourner vers le mobilier d’atelier, puis dans celui dédié au magasin.

2011 : Le groupe ZECH prend OTTO KIND sous son aile

Le groupe NWI, société de participations du groupe ZECH situé à Bremen, reprend OTTO KIND. L'entreprise est transformée en société en commandite simple dont le commandité est une société à responsabilité limitée, et elle est repositionnée sur le marché. L'entreprise est intégralement réorganisée en fonction de la vision Lean & Kaizen.

2015 : OTTO KIND reçoit le German Design Award

OTTO KIND est à nouveau pionnière et développe en 2014 le premier système d'aménagement de magasin à isolation acoustique qui réduit de manière drastique les nuisances sonores dans les magasins et supermarchés. Ce qui permet d'augmenter le temps du client passé dans le magasin, de réduire le stress et d'obtenir une augmentation claire du chiffre d'affaire dans les rayons aménagés de la sorte.

2015 : Relance de la marque OTTO KIND et nouvelle identité visuelle

L'identité visuelle de la marque OTTO KIND est retravaillée. La relance de la marque comprend également un développement stratégique des prestations dans les secteurs de l'entreprise. OTTO KIND, pour poursuivre le slogan d'Otto Kind : "Ordre et propreté dans les magasins et les entreprises", propose des formations Lean & Kaizen. En ajoutant l'acoustique aux secteurs d'aménagement de magasin et du mobilier d'entreprises, OTTO KIND démarre en pole position dans l'agencement de supermarchés.